Google+
Home / Les allocations

Les allocations

Prime de Noël 2019 : Combien ? Quand et Comment ?

primr de noel 2019

  La prime de Noël est une aide versée destinée aux familles modestes est versée vers la mi-décembre, soit pendant la semaine qui précède Noël. Ils sont environ 2,3 millions de foyers qui ont bénéficié de cette prime en 2018. La prime est reconduite cette année 2019 et sera payée à ses bénéficiaires selon les conditions suivantes. Qui a droit à la …

Lire la suite »

Tout ce qui change au 1er décembre 2019

Tout ce qui change au 1er décembre 2019

  Fin de chaque mois, de nouvelles mesures interviennent pour simplifier la vie des citoyens ou instaurer de nouvelles dépenses. 1er décembre 2019 sera ainsi un nouveau départ pour des changements qui touchent notamment : le prix du gaz, les crédits, les impôts, l’allocation Adulte Handicapé (AAH) et autres… Salaire-emploi vous éclaircit dans ce qui suit les nouvelles mesures qui …

Lire la suite »

4 Alternatives pour Financer Votre Nouvelle Maison

Acheter et financer une nouvelle maison est l’étape la plus cruciale dans votre vie de famille. Cela engage un budget très important pour de nombreuses années. Il existe cependant des prêts « aidés » afin de financer et acheter une maison ou un appartement. Ces prêts sont établis pour financer partiellement  ou totalement votre bien immobilier. Des prêts pour financer totalement votre bien …

Lire la suite »

Allocation Rentrée Scolaire: Les Montants et Vos Droits

Allocation rentrée scolaire

  L’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est une aide financière payée par la CAF ou la MSA aux familles nécessiteuses. Son montant a été fixé pour l’année entre 368,84 euros, 389,19 euros et 402,67 euros, selon l’âge de l’enfant. Le versement de l’ARS est prévu vers le 20 août 2019 sur le compte bancaire du parent bénéficiaire. Les montants de l’Allocation de …

Lire la suite »

Ce qui change au 1er juillet 2019

ce qui change au 1er juillet 2019

  Beaucoup de choses changent au 1er juillet 2019. Voici dans ce qui suit un tour d’horizon pour ce qui change pour votre argent dès le 1er juillet 2019 : allocations chômage, taux d’usure et taux d’intérêt légal, renforcement du contrôle technique, circulation dans Paris, drones et autres… Baisse des tarifs du gaz Les tarifs réglementés des énergies verront une baisse …

Lire la suite »

Partir en Vacances, Quelles sont les aides possibles?

Ils ne sont pas uniquement les salariés qui touchent leurs Les chèques-vacances. La CAF (Caisse des allocations familiales) propose en effet des chèques-vacances pour les foyers les plus modestes. La CAF prend en charge entre 45 et 85% du l’aide et le reste sera déduit des allocations versées. Les salariés éligibles pour le chèque-vacances n’auront aucune démarche à faire, la les informera …

Lire la suite »

Les Mesures Phares du Plan Pauvreté du Président Macron

  Emmanuel Macron veut changer d’étiquette et n’être plus le « président des riches », il met au point une stratégie nationale pour prévenir la précarité et lutter contre la pauvreté. Un budget de huit milliards d’euros sera injecté sur quatre ans pour financer son projet qui se décline en 5 mesures phare, à savoir : la petite enfance, l’enfance, les jeunes, l’insertion …

Lire la suite »

Plan Macron Pour La Lutte Contre La Pauvreté

  Ils sont environ neuf millions de français qui gagnent moins de 1 000 euros par mois ; ils sont considérés comme des citoyens pauvres. Pour les aider, le gouvernement Macron avait mis au point un plan pauvreté qui sera présenté par le Président, le jeudi 13 septembre 2018 à 10 heures au musée de l’Homme. Emmanuel Macron va pouvoir dévoiler sa « stratégie » …

Lire la suite »

ALLOCATION RENTRÉE SCOLAIRE : QUELS SONT LES MONTANTS ?

  Bonne nouvelle pour les parents d’enfants qui vont en classe… L’ARS ou  Allocation de rentrée scolaire (ARS) augmente cette année et les montants de l’ARS 2018 viennent d’être dévoilés. L’ARS ou  Allocation de rentrée scolaire est un petit coup de pouce versé par la CAF ou par la MSA qui vise à aider les parents touchant des faibles revenus, …

Lire la suite »

Le RSA Augmente, Quel Est Son Nouveau Montant?

  Après une réévaluation de 1,62 % en septembre 2017, le nouveau montant du revenu de solidarité active (RSA) augmente dernièrement de 1 % au 1er avril 2018. En effet le montant mensuel forfaitaire du RSA est évalué 550,93 € pour une personne seule dans l’hexagone et dans les Dom (sauf Mayotte), contre 545,48 €. Voici ci-dessus un tableau récupération …

Lire la suite »