4 Alternatives pour Financer Votre Nouvelle Maison

15
concept housing a young family. Mother father and child in new house with a roof at empty brick wall

Acheter et financer une nouvelle maison est l’étape la plus cruciale dans votre vie de famille. Cela engage un budget très important pour de nombreuses années. Il existe cependant des prêts « aidés » afin de financer et acheter une maison ou un appartement. Ces prêts sont établis pour financer partiellement  ou totalement votre bien immobilier.

Des prêts pour financer totalement votre bien immobilier

Ces sont des crédits « aidés » qui sont disponibles pour financer 100% de l’achat de votre logement; que vous ayez un apport personnel ou non.

Le Prêt Accession Sociale (PAS)

Le Prêt Accession Sociale (PAS) vous permet de financer 100% votre achat immobilier. Il y a cependant des conditions de ressources qui sont à respecter, selon la zone où se trouve le nouveau logement ainsi que selon le nombre de personnes dans votre famille.

  • A qui s’adresse le prêt PAS: c’est un prêt qui est offert à toute personne qui veuille acquérir une maison ou un appartement, à condition de ne pas dépasser les plafonds nécessaires de ressources.
  • Quels sont les logements concernés: Le PAS est disponible pour financer l’achat d’un terrain + la construction, il concerne aussi l’achat d’un bien immobilier ancien ou qui nécessite des travaux de rénovation et d’amélioration à des fins d’isolation et d’économie d’énergie (ces travaux doivent être d’au moins 4.000 euros).
  • Montant du prêt PAS: il couvre 100% de l’achat du bien sans montant maximum. Il doit être remboursé dans les 35 ans. Le taux de ce prêt est plafonné. La majorité des banques proposent le PAS au même taux qu’un prêt immobilier classique.
  • Les avantages du prêt PAS: Un apport personnel n’est pas obligatoire pour l’acquisition de ce prêt. Les frais de dossier sont modestes et certaines banques les offrent gratuitement. Les frais de notaire sont aussi minimes.


    Il est aussi important de signaler que si votre contrat PAS est conclu avant le 2 janvier 2020 et concerne un logement ancien en zone 3. Le prêt PAS peut ouvrir des droits à Aide personnalisée au logement (APL), (sous conditions de ressources).