La prime d’activité : conditions et montant

8

 

La prime d’activité a été créée en 2016, elle remplace la prime pour l’emploi et le RSA activité. Ils sont environ 5,7 millions de personnes reparties sur près de 2,5 millions de foyers en France qui ont bénéficié de cette aide versée par la CAF (caisses d’allocations familiales).

Conditions et montant:



C’est une aide qui vient pour soutenir le pouvoir d’achat des personnes aux petits revenus ; pour ce, toute personne majeure et en activité peut toucher une aide d’environ 163 euros par mois à condition que ses revenus ne dépassent pas les 500 euros par individu seul et sans enfant. Pour jouir de la prime d’activité, les bénéficiaires doivent s’adresser  à la Caf ou à la CMSA, par le biais d’un service en ligne. Pour cela, ils ont à déclarer leurs revenus du trimestre révolu, tous les 3 mois. La prime d’activité augmentera de 20 euros en octobre prochain, pour atteindre une augmentation de 80 euros en 2022.


Plus de détails sur la prime d’activité, sur le site service-public.fr/. Consultez sur salaire-emploi les autres aides, primes ou allocations auquelles vous avez peut-être droit.