Quelle Valeur du Smic Pour François Fillon

13

Interrogé jeudi dernier sur le Smic lors du premier débat de la primaire de la droite, François Fillon a estimé que son niveau actuel était « ce que la société française peut faire de mieux compte tenu de sa situation économique et sociale ».  Bien qu’au contraire les syndicats et la gauche le juge trop faible. Quel serait alors la bonne valeur du salaire minimum pour Mr. Fillon?



Au cours du premier débat de la primaire de la droite diffusé le jeudi soir 13 Octobre 2016, un internaute avait posé la question à Mr. François Fillon « Un smic correct et décent, c’est combien ? » Une question plutôt claire et simple pour une réponse assez ambiguë et vague de l’ancien Premier ministre, qui n’a pas osé de donner la juste réponse à la question et a sans doute hésité de donner un montant pour le Smic.

Selon l’ancien locataire de Matignon, le niveau du salaire minimum dans l’Hexagone est « l’un des plus élevés d’Europe » ;  Pour lui, l‘augmentation Smic a pour effet d’augmenter le coût du travail en France.

Le programme électoral de Monsieur Fillon est axé sur la compétitivité des entreprises et désapprouve donc l‘augmentation mécanique du Salaire minimum, tout en soulignant : « ce que la société française peut faire de mieux compte tenu de sa situation économique et sociale ».