Campagne de Recrutement: Emplois d’Avenir Professeur

35

emplois_avenir_professeur

Le programme « Emplois d’Avenir Professeur » (E.A.P.) est instauré dans le but de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes qui désirent se mettre dans un emploi dans l’enseignement. C’est un dispositif qui permet aux étudiants d’exercer des fonctions éducatives d’enseignement rémunérées dans les écoles et les établissements scolaires, pendant leurs études. Pendant ces séances, ils sont accompagnés par un tuteur qui les oriente progressivement vers l’acquisition de compétences adéquates.

Qui est concerné par ce programme ?

Ce programme vise pendant la prochaine année scolaire tous les étudiants boursiers sur critères sociaux. Ils doivent être âgés de moins de 25 ans à la date du 1er octobre 2013 ou 30 ans au 1er octobre 2013 pour les personnes en situation de handicap. Ils doivent être inscrits de préférence en deuxième année (L2), en troisième année de licence (L3) ou en master 1 (M1) et se préparant aux métiers de l’enseignement.

Les conditions de nationalité ne sont pas exigées pour l’obtention d’un emploi d’avenir, cependant il faudrait rappeler que les concours de l’enseignement public sont destinés aux candidats de nationalité française ou aux ressortissants des pays membres de l’Union Européenne ou membres de l’espace économique européen.

Quels sont les conditions de recrutement ?

L’académie de Versailles propose ces recrutement aux candidats qui désirent exercer le métier de professeur des écoles dans le premier degré, ou dans le second degré en lettres, langues (anglais, allemand et espagnol), mathématiques et autres disciplines où les besoins sont les plus importants.

Parmi les étudiants boursiers, la priorité est accordée à ceux :

    • ayant résidé ou accompli deux années d’études dans une zone urbaine sensible, une zone de revitalisation rurale ou un département d’outre-mer ;
    • ayant effectué au moins deux années d’études secondaires dans un établissement situé dans l’une de ces zones ou relevant de l’éducation prioritaire.

Les étudiants seront affectés en fonction de leur lieu d’études ou de résidence afin d’assurer la compatibilité de la poursuite de leurs études.
L’emploi d’avenir est un contrat de droit privé conclu pour une durée d’1 an, du premier octobre 2013 au 30 septembre 2014.
Les étudiants qui désirent adhérer à ce programme doivent obligatoirement s’inscrire en ligne et ensuite déposer son dossier version papier chez son université de rattachement.

 

[box type= »shadow » ]

Date limite : La campagne de recrutement pour l’année scolaire 2013-2014 est ouverte :
du mardi 11 juin jusqu’au dimanche 23 juin minuit

Liens utiles :    Voir l’affiche complète   –   Inscription en ligne[/box]