Google+
L'actualité en bref :
Vous êtes dans: Home / Actualités / Augmentation Salaires des Fonctionnaires Catégorie C

Augmentation Salaires des Fonctionnaires Catégorie C

Les Echos rapportent que Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique a confirmé mardi 23 juillet aux une augmentation de salaire pour les agents catégorie C de la fonction publique au 1er janvier 2014. Cette hausse touche 2,4 millions de fonctionnaires qui ont les traitements les plus bas, soit un agent sur deux de la fonction publique dans ses trois versants : Étatique, territoriale et hospitalière.

Les fonctionnaires qui connaissent un gel du point d’indice depuis l’année 2011, se voient donc attribuer entre 4 à 6 points d’indice, soit une augmentation de salaires entre 200 et 300 €uros brut par an, soit entre 17 et 25 euros de plus en net par mois. Une telle augmentation pourrait coûter moins de 200 millions d’euros à l’État et environ 600 millions d’euros pour les collectivités locales qui emploient 1,4 million d’agents de catégorie C.

About salaire-emploi

Réagissez

Votre email adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*


seven − = 0

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>